NOS ACTIVITES

Des sorties, organisées le week-end (1 jour ou une demi-journée), dans un lieu à découvrir et à photographier. Une sélection des photos de chacun est ensuite partagée avec les adhérents, puis mise en ligne sur le site du Photo Club.

• Des soirées d’analyse d’images, autour de photos des adhérents, pour échanger sur des techniques, partager une analyse et aider chacun à progresser.
  • Des défis internes, à partir d’un thème imposé, soumis au vote des membres. Les photos sont ensuite publiées sur le site Internet du Photo Club.
  • Des expositions dans des lieux divers, proposés par les membres, sur des thèmes libres ou imposés.
  • Des ateliers d’accompagnement des débutants, sur des points techniques particuliers, à la demande.

Un studio photo, pour s’initier au portrait ou à la photographie d’objets

• Des balades/reportages, alliant découverte de lieux ou d’itinéraires et prise de photographies, autour d’un pique-nique.
  • Des formations, organisées à la demande, animées gratuitement par un membre ou payantes, en fonction de la thématique.
  • Des visites d’expositions photographiques, dans l’Yonne ou ailleurs.
  • Des reportages à la demande d’un tiers, organisme, collectivité ou association.
  • Un laboratoire argentique (en fonction de la demande).

Toute autre activité peut être organisée à la demande des adhérents pour accompagner la pratique photographique.